En logique (algèbre de Boole), l'expression: non (A ou B)
est équivalente à :
non A et non B
A quelle expression logique correspond la table de vérité ci-dessous ?
a | b | ? |
---|---|---|
F | F | V |
F | V | V |
V | F | V |
V | V | F |
a | b | ? |
---|---|---|
F | F | F |
F | V | V |
V | F | V |
V | V | V |
a | b | ? |
---|---|---|
F | F | F |
F | V | F |
V | F | F |
V | V | V |
Combien de tables de vérités différentes peut-on définir avec un opérateur à 2 opérandes ?
Laquelle de ces propositions est fausse ?
A quelle expression logique correspond cette table de vérité ?
(a or b) and a
Quelle est sa table de vérité ?
a | b | ? |
---|---|---|
False | False | False |
False | True | False |
True | False | True |
True | True | True |
Pour décorer la page HTML, on utilise des feuilles de styles qui décrivent la mise en forme à appliquer.
Parmi ces propositions laquelle permettra de créer un lien vers une feuille de style ?
<link href="monstyle.css" rel="stylesheet" type="text/css">
Du coté du client, pour programmer et décrire une page web, on peut utiliser quels langages ?
Les délimiteurs html tels que
Quel est le code HTML correct pour créer un hyperlien vers le site Eduscol ?
<a href="https://www.eduscol.education.fr/"> site Eduscol </a>
Quel est le rôle de l'Unité Arithmétique et Logique dans un processeur?
Soit le circuit présenté ci-dessous, pour quels états des entrées a et b la sortie s est-elle à 0 ?
Auxquels de ces circuits correspond la table de vérité ci-dessous ?
a | b | s |
---|---|---|
0 | 0 | 1 |
0 | 1 | 0 |
1 | 0 | 1 |
1 | 1 | 0 |
LDA xx //LoaD la mémoire @xx dans le registre A LDB xx //LoaD la mémoire @xx dans le registre B STR xx //STore le registre R dans la mémoire @xx ADD //Ajoute le registre A et B, et place le résultat dans le registre R SUB //Soustrait le registre B à A (fait A-B en pratique), et place le résultat dans le registre R JMP xx //JuMP (saute) à l'adresse @xx JPP xx //JumP (saute) à l'adresse @xx si R est strictement positif HLT //Arrête le programme
00: LDB 13 01: JMP 04 02: LDA 12 03: JMP 05 04: LDA 14 05: SUB 06: JPP 02 07: LDB 11 08: ADD 09: STR 11 10: HLT 11: 000 12: 001 13: 010 14: 100
Voici quelques instructions de langage assembleur :
INP R0, 2
: entrer un nombre au clavier, et ce nombre sera stocké dans le registre 0.MOV R1,R0
: Copie la valeur du registre R0 dans le registre R1.ADD R2,R1,R0
: additionne les valeurs des registres R0 et R1 ; et place le résultat dans le registre R2OUT R5,4
: affiche la valeur du R5 (Le 2ème paramètre 4 est la forme de sortie, 4 est la forme signée).HALT
: Arrête l'exécution du programmeVoici un programme assembleur:
INP R3,2 MOV R4,R3 ADD R5,R4,R3 OUT R5,4 HALTDans ce programme, le résultat affiché en sortie est :
Les programmes et les ordinateurs.
Dans quel composant est chargé un programme avant d'être exécuté par le processeur ?Qu'est ce qu'un algorithme ?
On souhaite écrire un programme calculant le triple d'un nombre décimal et affichant le résultat. On a saisi le code suivant :
nombre = input("Saisir un nombre")
triple = nombre * 3
print(triple)
Un utilisateur saisit le nombre 5 lorsque l'ordinateur lui demande. Quel va être le résultat affiché ?
555
On a saisi le code suivant :
a = "1 + 1"
b = 1 + 1
c = "2"
d = 2
Quelle instruction permet d’afficher le message 1 + 1 = 2
?
print(a + " = " + c)
a
si on exécute ce script ?def carre(val):
return val*val
def inc(val):
return val + 1
a = carre(inc(3.0))
on a saisi le code suivant :
from turtle import *
for loop in range(2):
forward(50)
left(90)
forward(50)
right(90)
Quel dessin sera réalisé par la tortue ?
Parmi les codes suivants, lequel aura tracé le dessin suivant :
from turtle import *
for loop in range(4):
right(90)
forward(50)
left(90)
forward(50)
left(90)
forward(50)
right(90)
forward(50)